Les Sables : l’environnement première victime, lettre à Indre Nature

image_pdfimage_print

Monsieur le Président d’Indre Nature, copie les salariés, le 14/05/2023
Maison de la Nature et de l’Environnement, Chateauroux
Tél: 02 54 22 60 20

Nous faisons suite à l’appel à l’aide que le président de notre association vous a envoyé hier. Nous mettons en copie les acteurs d’Indre Nature que nous connaissons, ainsi qu’une naturaliste bien connue de vous, directement impactée par ce projet qui ressurgit brutalement devant son écrin de biodiversité.

Par la présente, nous souhaitions tout d’abord vous remercier de l’avis défavorable que vous aviez apporté contre le projet éolien sur Vigoux, le 14 décembre 2018.

Nous vous joignons ensuite ci-dessous, le rappel des éléments principaux concernant la biodiversité sur le bocage impacté par le projet relancé « Les Sables ». Le PNR a aussi bien conscience des enjeux environnementaux car il s’est battu contre ce projet (comme rappelé par les enquêteurs dans la synthèse de leur rapport page 57, voir ici).

C’est donc en toute logique qu’aujourd’hui, nous attendons Indre Nature à venir grossir le rang des Tierces Oppositions que les citoyens et associations sont en train de former.

Concernant les modalités financières et pratiques, nous attendons votre retour expresse. Le temps presse, en effet, il faut compter encore un mois, guère plus, pour rendre l’avocat opérationnel.

Cet avocat est très réactif et compétent dans le domaine, et nous nous ferons un grand plaisir de vous compter parmi les citoyens et associations qui se lèvent pour la protection de la biodiversité en marge de notre PNR.

Nous nous réjouissons par avance de cette action commune.

Pour toute information, n’hésitez pas à revenir par retour de ce courriel ou bien par téléphone.

pièces jointes :
Document Analyse environnementale PDVCN-ABS à télécharger ici ou consulter ci-dessous :
LES SABLES MILIEU NATUREL CONTRE ARGUMENTAIRE V2

Notre analyse environnementale Les Sables https://avenirboischautsud.fr/wp-content/uploads/2023/05/LES-SABLES-MILIEU-NATUREL-CONTRE-ARGUMENTAIRE-V2.pdf

Rapport des commissaires enquêteurs Les Sables https://www.indre.gouv.fr/contenu/telechargement/23496/164903/file/200408%20Base%20rapport%20Eol%20Sables%20Vigoux%20Bazaiges.pdf