Méthanisation : la perversion
Transformation du gasoil en méthane avec destruction du vivant et des culture vivrières : la méthanisation augmente les émissions de Gaz à Effets de Serre du pays, renchérissant le prix des denrées alimentaires : ce pilier de leur « transition énergétique » nous précipite dans la catastrophe planétaire plus vite encore, se cumulant avec des dégâts des PV et de l’éolien.
Quand on sait que la méthanisation est le 3ème pilier de leur transition « écologique » « énergétique », nous pouvons nous rendre compte de l’étendue du piège des ENRI (Energies Renouvelables Intermittentes): du cynisme, de la toxicité et de l’inefficacité.
Pourquoi dit-on que c’est le 3eme pilier de leur « transition » « énergétique » « écologique ? » C’est que la méthanisation n’est pas intermittente, le gaz peut nous chauffer, contrairement aux PV et éolien, dont les puissances sont trop faibles et leur productions trop intermittentes. Eolien et PV ne permettent pas le chauffage des habitations.
Dans l’Indre comme ailleurs, d’immenses volumes de terres et de nourriture humaine ou animale sont utilisés pour faire du gaz à partir de tracteurs propulsés au gasoil, avec des installations dangereuses, qui polluent l’air, les sols et les cours d’eau.
Voici une étude, qui vous montre, chiffres à l’appui, l’étendue des dégâts
https://www.reussir.fr/grandes-cultures/methanisation-la-filiere-biogaz-consomme-370-000-hectares-de-cultures-etude