Pillage du bocage autorisé
La préfecture autorise le pillage des sous-sols de notre Brenne avec l’accord discret d’Indre Nature… et du PNR.
SOUTENEZ LES RIVERAINS DANS LEUR LUTTE COLLECTIVE EN DONNANT ICI https://www.lagrossetuile36.fr/
-> Visiblement Indre Nature n’est pas dérangée par la destructions d’au moins 26 espèces protégées et leurs habitats.. Cette association va probablement se satisfaire d’une nouvelle ORE à gérer (une haie pas encore plantée), quelques nichoirs, on lui donnera des bulldozers pour lui faire quelques mares… et des subsides ? Dites nous combien !
-> Visiblement cela ne dérange pas non le PNR de la Brenne, qui nous vous le rappelons, il y a une petite année de cela, vous conviait à ses ateliers participatifs pour construire le développement durable du PNR « après pétrole » (ic, on en a pour 22 camions/jour sur 30 ans). Là, on est loin, très loin du discours PNR et du respect des Accords de Paris sur le climat. Nous leur avons envoyé ce courrier le 25 aout, resté sans réponse encore
-> Visiblement cela ne dérange pas non plus la mairie de Saint-Benoit du sault ni le département de l’Indre, qui viennent de terminer la rénovation du pont patrimonial (chantier titanesque de plusieurs millions d’euros qui a duré 3 ans). Ce pont (un pont-barrage médiéval) rénové à la chaux qui offre une vue imprenable sur le village va recevoir 22 camions supplémentaires par jour pendant trente années.
Tous sont pourtant unanimement d’accord pour envoyer 22 camions (38Tonnes motorisés au diesel) par jour sur les routes pendant 30 ans; ces instances nous invitent à leurs ateliers réparation de sèche-cheveux, à faire du co-voiturage, des jardins partagés et rouler en voiture jetable électrique.
Il y a donc un problème majeur de fonctionnement des instances au moins, qu’il serait intéressant d’aller investiguer (une enquête administrative, sénatoriale ?? pour voir où l’administration a pêché pour en arriver à autoriser un projet qui va contre les intérêts de l’environnement et contre les directives des Accords de Paris signés par le gouvernement).
PDVCN-ABS soutient l’association ‘La Grosse Tuile’ du mieux qu’il le pourra et fera tout son possible pour faire enterrer ce chantier INFÂME.
2024_06_27_AP Auto_TERREAL