Lettre à Indre Nature 2juin2023

image_pdfimage_print

Si vous êtes adhérent(e) à Indre Nature, soyez présents à son AG le 17 juin 2023 et votez !
(voici un extrait de notre courriel à la chargée de mission biodiversité d’Indre Nature qui ne souhaite plus recevoir notre lettre d’informations)

Notre dernier courrier d’appel à l’aide concerne le projet Les Sables dont il faudrait que Indre Nature se porte tierce opposition DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS, conformément à son avis négatif sur le sujet. Des milliers de pipistrelles et grues, et des milans noirs sont sur la sellette sans parler de la pédofaune et de nappes phréatiques ni de l’électrification des sols. Aucune réponse d’Indre Nature encore.

Comment est-ce possible ?

Vous êtes chargée de mission flore et biodiversité, vous êtes donc aux premières loges pour la constatation et théoriquement pour l’alerte sur le déclin énorme et massif qui se passe actuellement sous vos yeux de scientifique.

Comment est-ce possible que votre association nous tourne le dos à ce point ? Sur les réseaux sociaux, Indre Nature a même banni notre association sans raison légitime ni explication.

Comment est-ce possible ?

Comment est-ce possible que vous nous ignoriez à ce point tandis que nous alertons sur la même cause ?

Comment-est-ce possible que votre association, qui tire les mêmes conclusions que nous sur tous ses sujets, ne nous soutienne pas contre les projets écocidaires ? Qui ne dit mot consent !

COMMENT EST-CE POSSIBLE qu’Indre Nature se rende complice d’écocides par son inaction, tandis que nous ne sommes que des habitants, des citoyens individuels qui pleurons de la situation de la biodiversité, puis devons nous saigner pour financer nos avocats à protéger notre territoire ?
Nous, citoyens individuels et associations allons devant les tribunaux à la place d’Indre Nature, depuis plus de 15 ans sur certains dossiers : comment est-ce possible ?

Comment se fait-il que votre association dise oui à certains projets et non à d’autres tandis que les situations de la biodiversité sont celles que vous connaissez, PARTOUT SUR LE TERRITOIRE, pas moins à un endroit qu’à un autre, chaque centimètre carré de l’indre étant dans la même situation, vous le savez très bien. Et si vous ne le savez pas, eh bien nous vous le confirmons. Nombre d’entre nous et nos adhérents sont des gens qui travaillons avec le vivant, pour le vivant, scientifiques ou agriculteurs, nous n’avons aucune leçon à recevoir sur les sujets de la biodiversité, comme vous, mais à notre niveau.. Chacun à son niveau et avec ses moyens !

Quelle image Indre Nature veut-elle se donner dans le département?

Que devons-nous dire à nos adhérents (plusieurs dizaine de milliers compte tenu de notre dense maillage du département, en collectifs et fédérations) ?

Vous rendez-vous compte de la défiance généralisée dans laquelle vous êtes, parmi les habitants ? Comprenez-vous que votre refus du dialogue vous dessert vous en second, et la biodiversité en premier, tandis que vous êtes censé défendre ? Dans quel monde politique vit Indre Nature ? Une dictature ? Laquelle, pourquoi, pour qui ?

Pourquoi nous voyez-vous comme des ennemis quand nous sommes vos alliés ? Pourquoi ne vous appuyez vous pas sur nous, qui maillons tout le territoire ? Qu’attendez vous ? Que le désert soit total et irrémédiable ?

Nous vous écrivons là en amis, mais sachez que la dystopie, dans laquelle Indre Nature se fourvoie actuellement, est très risquée.

il est temps de reprendre la démocratie à pleine mains, écouter et prendre en compte l’expression des citoyens.

J’espère que vous aurez pris le temps de lire ce courriel qui n’est en fait qu’une main tendue en forme d’alerte sur une anomalie imaginaire qui doit cesser.

Nous nous tenons prêts au dialogue, nous n’attendons que cela, notamment sous forme de mandat car la situation presse.

Voici le mandat à nous retourner signé : https://avenirboischautsud.fr/wp-content/uploads/2023/05/Mandat-avec-explications-18-05-2023.docx