La peur politique du nucléaire

image_pdfimage_print

La peur c’est l’instrument des (mauvais) politique, et malheureusement, les politiques qui se disent écologistes l’utilisent, comme les autres, tandis qu’ils vont en revendiquer le contraire.

Et c’est le pire du pire, un mensonge au carré.

La problématique urgente est le CO2 et la biodiversité, c’est comme ça, il faut l’accepter et se donner les moyens qui fonctionnent… et non entretenir une peur.

Les ENRI vont aboutir au même résultat réel que le risque potentiel/imaginaire/imaginé/ nucléaire,

rendez vous en bien compte. Mais cela sera pire, car le massacre (CO2, biodiversité, stérilisation des sols par les PV ou le béton des éoliennes) est perpétué au nom de l’écologie, c’est le comble de l’erreur ou du cynisme. Les accidents arrivent du fait de manque d’entretien, et cela les écolos le savent très bien, c’estr une question de moyens mis sur la table, et c’est pour cela qu’il est légitime de dire que l’écologie politique anti-nucléaire est une vaste escroquerie, qui utilise le mensonge et la peur à des fins politicienne orientées au bénéfice de certains. Et les bénéfices vont au fossile !

Et nous le répétons : il n’est pas question là de s’endormir sur le nucléaire des années 60 mais d’aller sur sa version 2.0 avec les progrès qui ont été faits et doivent être encore faits (uranium appauvri thorium fission…. nous laissons le soin aux spécialistes les détails)