ENRi : la folie actuelle terrasse le Boischaut sud et la planète entière
Les usines agri-voltaïques et photovoltaïques sont en train de détruire la biodiversité du Boischaut sud tout en aggravant l’esclavage et le travail des enfants en Chine et en Afrique. Cela fait étrangement penser à une sorte de cauchemar, un enfer vert, pour l’humanité, pour les êtres les plus fragiles.
Les donneurs d’ordre, les mairies (mais aussi des agriculteurs, ou autres) croient pourtant bien faire au nom de l’écologie avec l’argent de leurs administrés, mais ils n’ont pas conscience du drame pour l’humanité qui se joue derrière. Tandis que les porteurs de projets, eux, le savent très bien tout cela, mais ils le dissimulent car ils profitent de la bulle avant qu’elle n’éclate.
Voilà qui n’est pas joli; espérons que la bulle financière éclate avant l’arrivée des bulldozers.
Mais logiquement, cette bulle n’éclatera que lorsque les projets auront tous abouti, c’est un bon point pour les opérateurs, mais il sera trop tard pour la biodiversité, les Ouïgours auront déjà travaillé plus, et les enfants seront déjà bien abîmés dans les mines du Congo.
Il ne restera plus qu’aux petits nigérians décroissants de terminer le travail (sans thong ni masque), pour le recyclage des PV obsolètes ou détruits par la grêle, de Parnac, Le Pêchereau, Argenton, Eguzon, Saint Benoit, etc etc, tout cela se passera dans leur déchetterie à ciel ouvert le long du fleuve Niger.
Notre association n’a pas les reins suffisants pour lutter contre l’expansion rapide de ces projets car ils se font en catimini dans les communes, ne sont pas ICPE, et nous n’avons pas assez d’adhérents ni de forces vives. Rejoignez nous et nous pourrons peut être faire quelque chose contre ces projets qui fleurissent partout.