PNR : petits ateliers et grandes omissions

L’administration du PNR de la Brenne nous a invités, en 2023 à venir réfléchir sur le changement climatique & s’y adapter. Nous y étions. Et depuis, pas de nouvelles, sauf que…

Ces ateliers ont été menés alors que des dizaines de projets écocidaires faramineux étaient en gestation : une carrière en pleine zone natura2000 exploitée par une usine située à 100Km, des éoliennes industrielles de 180m de haut et des centaines d’hectares de PV au sol partout.

A promouvoir et installer des ENRI dans son parc, le PNR détruit ses propres zones naturelles, augmente son empreinte carbone, et nous rend encore plus dépendant de la Chine.

Usines éoliennes et photovoltaïques sont en effet issues des fabrications chinoises. Les PV émettent 40g CO2/KwH contre 4 pour le mix énergétique français nucléaire/hydraulique).

Tout a été dit aux participants, sauf l’essentiel.
Regardez ces captures d’écran des invitations du PNR sur Facebouc, https://www.facebook.com/PNRBrenne elles sont pourtant claires :

Incroyable encore, cet atelier spécifique sur les paysages de la Communauté de Communes MOVA, motus a été fait sur la carrière, PV sur les terres de Lignac, LaChatre l’Anglin, PV sur l’étang de Parnac… tout était pourtant déjà réalisé ou en gestation à l’époque dans la CdC… MOTUS encore ! Notez au passage l’atelier-publicité organisé par le PNR sur les couches lavables… Voilà qui ne manque pas de sel…

<

Immanquablement, le citoyen se pose question, entre ce que l’on lui raconte d’un côté et ce qui se passe en vrai…