Solaire (photovoltaique et thermique)
Ce sont deux technologies de pointe, aux rendements sans cesse améliorés, avec une filière de production et de recyclage française ou européenne.
Des matériaux bio-sourcés à l’impact minimisable, grâce au recyclage.
Dans leur mise en oeuvre, elles sont extrêmement compatibles avec un paysage de bocage comme le nôtre, ainsi qu’avec l’activité d’élevage.
Elle peuvent s’implanter sur toiture, sur de nombreux bâtiments communaux, agricoles, industriels et chez les particuliers.
Des régions françaises comme l’Alsace ont équipé leurs bâtiments communaux en photovoltaïque et thermique en grande quantité déjà.
Notre région est particulièrement bien ensoleillée.
Les deux technologies solaires font un vivier d’emploi local important (artisans existants) et non délocalisable, sans aucun impact négatif sur le paysage (ce qui est favorable au tourisme vert et au bien-vivre des habitants).
PLUSVALUE IMMOBILIERE
Pour le propriétaire, elles offrent une plus-value pour son bien immobilier, contrairement aux éoliennes industrielles, en assurant sur le long terme une production individuelle à moindre coût initial.
Le solaire thermique, technologie qui demande moins d’investissement, diminue d’une manière très forte la facture d’électricité, car le ballon d’eau chaude électrique est un des plus gros poste de dépense des ménages.
AUTO-CONSOMMATION
Qui dit auto-consommation dit sobriété énergétique !
Rien de plus pédagogique, efficace et agréable que l’auto-consommation, pour aborder la transition énergétique par son meilleur jour !