Ni à St Georges ni à Vigoux ni ailleurs

Petite vidéo de la mobilisation de Osons Ensemble et d’autres associations indriennes, à l’occasion de l’inauguration de l’usine ICPE Les Pierrots à St Georges sur Arnon le 23 octobre 2021.

Des gens favorables au projet (on n’en n’a pas vu, à part deux voitures des techniciens de l’opérateur allemand). Les habitants que nous avons croisés se sont montrés particulièrement intéressés.
Peut-être n’apparaissons-nous pas très nombreux, c’est vrai, mais sachez que l’opérateur, lui, n’a vu personne… Son opération marketing à grand coups de ballons plastique et vélos “électriques” est un vrai flop, tandis que notre mobilisation a permis d’échanger avec les habitants passant en voiture.

Nous avons surtout constaté l’importance de l’accident d’une pale d’éolienne détruite, et nous nous sommes interrogés sur l’ampleur de la pollution au plastique disséminé dans les 500m alentours… Cela nécessite une enquête approfondie qui n’a vraisemblablement pas été menée, étant donnée l’omerta qui règne autour de ces machines.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS le 6 novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *