Pétition
Préservons l’harmonie du BoischautSud

CONTRE LES EOLIENNES INDUSTRIELLES  MAIS POUR LA TRANSITION ENERGETIQUE

Pour accéder directement à la signature, cliquez ici.

Fin 2019, le même promoteur a déposé un second projet de parc eolien « Les Sables » sur les communes de Vigoux et Bazaiges. Ce parc composé de 6 eoliennes de 184 m de haut, fait l’objet actuellement d’une enquête publique jusqu’au 24 fevrier 2020. La decision du Prefet de l’Indre pourrait être rendue à l’été 2020.

il n’y a pas d’avenir pour une énergie éolienne rentable en Boischaut Sud !

une énergie couteuse payée par le consommateur  et qui de surcroit ne profitent pas aux entreprises locales…..

Mais surtout, la formation de parcs éoliens ne favorise pas le développement économique de nos campagnes. En effet, ces projets sont répulsifs pour les neo-ruraux désireux de s’installer à la campagne. Si bien que le tissu artisanal s’en trouve directement impacté ! L’abandon du patrimoine rural et la disparition de l’artisanat local seront les premières victimes de tels projets !

  1. Nos paysages sont des équilibres fragiles ! Et que dire de l’arrachage des haies lié au redressement des routes et chemins qui constituent une des seules richesses de notre patrimoine naturel !

    une insulte à notre histoire !

  2. Les alternatives.

l’implantation anarchique des éoliennes répond avant tout à des logiques financières et idéologiquesla dimension humaine, patrimoniale et environnementale est la grande absente de ce dossier.

Et si à l’échelle nationale, il faut regretter le retard pris dans les investissements en matière d’énergies renouvelables, cela ne doit pas être un prétexte pour faire n’importe quoi….

Comme nous, dites NON aux éoliennes des industriels du profit, et faites le savoir à vos élus.

Signé l’association  :

« Pas de vent chez nous – Avenir Boischaut Sud  » https://www.avenirboischautsud.fr

Merci pour votre signature ci-dessous :

[mailpoet_form id= »4″]